cliquez sur les images pour les agrandir

CITROËN OLI [all-ë] : UNE APPROCHE RADICALE, RESPONSABLE ET OPTIMISTE QUI ENGAGE UNE DÉMARCHE AUDACIEUSE POUR L’AVENIR DE LA MARQUE

Prix : 0 €

AMBITION

L’objectif de Citroën OLI est d’obtenir la meilleure maîtrise du cycle de vie en réduisant le poids et la complexité, en utilisant des matériaux recyclés et recyclables, pour une meilleure longévité, fiabilité et accessibilité.

Optimiste, Citroën OLI est un laboratoire d'idée sur roues, un manifeste à multiples facettes débordant d'idées intelligentes et réalistes pour demain.

Un poids cible de 1 000 kg pour une autonomie de 400 km, une consommation de 10 kWh aux 100 km grâce à une vitesse limitée à 110 km/h pour une efficacité maximale et une capacité de recharge de 20 à 80 % en seulement 23 minutes.

Inspirée par Citroën OLI, la Marque déploie une nouvelle approche de la propriété, des services et des expériences pour les clients de véhicules électriques.

INGENIOSITE

Bien plus qu’une voiture, le compagnon de votre quotidien, aussi utile lorsque vous le conduisez ou pas.

Un appareil électrique doté d'une capacité et d’une puissance intelligente permettant de rebasculer l’électricité vers le réseau, la maison ou un accessoire (V2G et V2L) pour vivre et conduire.

Une silhouette peu conventionnelle à l'esthétique franche alliant fonctionnalité, efficacité et durabilité.

Une forte personnalité et une approche intelligente inspirée du design industriel pour une modularité multi-activités.

Efficiente, avec les portières avant, pare-chocs et éléments de protection identiques et l’utilisation de matériaux allégés.

Des panneaux de capot, de toit et de plancher de coffre plats, fabriqués en carton alvéolaire recyclé et extrêmement résistants, sur lesquels on peut se tenir debout.

Des roues hybrides inédites en acier/aluminium chaussées de pneus durables et intelligents Eagle GO créés en collaboration avec Goodyear. 

Un intérieur spacieux et lumineux, un tableau de bord innovant accueillant le smartphone du conducteur et projetant les informations sur toute la largeur de la planche de bord.

Des sièges à dossier en « maille », un plancher lavable et des matériaux recyclables légers.

Cycle de vie : imaginé pour être remis à neuf, amélioré et réparé avec des pièces recyclées afin de favoriser sa durabilité, longévité et vies multiples.

MISSION

OLI incarne parfaitement la mission de Citroën : fournir une solution de mobilité électrique simple, accessible et intelligente afin d'améliorer la vie quotidienne des gens avec l'impact le plus faible possible sur notre environnement.

OLI inaugure la nouvelle interprétation du logo aux chevrons caractéristique de Citroën, qui définit la nouvelle identité de Marque et sera adoptée progressivement pour tous les nouveaux modèles.

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires